by Jean-Alexis SOCIAS
Share
by Jean-Alexis SOCIAS
Share

Pour encadrer la location des trottinettes électriques, voici un résumé de la loi concernant l’utilisation des trottinettes électriques (Loi des Orientations des Mobilités du 26 Décembre 2019.)
- La circulation de la trottinette électrique est interdite sur les trottoirs SAUF si la mairie de l’agglomération l’autorise expressément.
- Vous devez rouler sur les pistes cyclables. En l’absence de piste cyclable, il est obligatoire de rouler sur la route, en faisant bien attention à la circulation des voitures.
- Hors agglomération, la circulation est obligatoire sur piste cyclable ou voie verte.
- L’utilisation de la trottinette électrique est malheureusement interdite aux enfants de moins de 12 ans.
- Vous devez avoir souscrit à une assurance Responsabilité Civile pour utiliser une trottinette électrique.
- La police municipale peut désormais punir l’utilisateur d’une trottinette électrique sur un trottoir, d’une amende de 135 euros.
- Chez CityMouv, toutes nos trottinettes électriques sont bridées à 25 km/h car c’est la loi ! Aucune trottinette électrique ne doit dépasser cette vitesse sur la voie publique.
- Les écouteurs sont interdits quand on utilise une trottinette électrique dans le but d’être entièrement concentré sur les sons ambiants.
- L’engin doit posséder des feux avants et arrières.
- Le port d’un gilet-réfléchissant est obligatoire seulement lorsque la visibilité est faible.
- Le klaxon est obligatoire !
- Il est interdit de rouler à deux sur une trottinette électrique.
- Vous devez garer votre trottinette électrique sur les garages à vélo ou sur un point fixe. Il est interdit de les laisser au milieu des trottoirs ou de la voie publique.
STAY IN THE LOOP